La Fenêtre FERMECLO 58 fût inventée par Jacques Airaudo au début des années 80,elle est toujours fabriquée depuis avec certaines améliorations thermique, phonique et esthétique. Les profils et assemblages des années 80 restent inchangés et nous permettent de proposer aujourd'hui un produit robuste avec une bonne expérience dans le temps.
Les menuiseries FERMECLO 58 se fabriquent à l'unité, en toutes quantités et à vos dimensions. Avec traverses cintrées ou biaises
Les menuiseries FERMECLO 58 sont principalement réalisées en bois exotique MOABI ou en CHÊNE de 58 m/m d'épaisseur finie. Avec une pièce d'appui de 135 m/m de largeur au bas des fenêtres, un seuil aluminium à rupture de pont thermique pour les portes fenêtres et plinthes automatique pour les portes d'entrée sans seuil aluminium.
Ils sont à double tenons et collés, aussi bien pour les dormants que pour les ouvrants. Le jet d'eau est assemblé et collé à queue d'aronde.
De 2 à 5 fiches ou plus bichromatées réglables par vantail.
Par crémone ou serrure FERCO à verrouillages multiples et cylindre européen.
Par fermeture à distance munie d'un levier.
Par adaptation des crémones anciennes avec repose des tringles et guides en décoration.
Par espagnolette ancienne récupérée ou non avec adaptation pour la fermeture des volets intérieurs.
Possibilité de choisir le vantail ouvrant en premier.
Outre le joint d'étanchéité à l'air, les FERMECLO 58 sont fournies munies d'un vitrage isolant à faible émissivité d'une épaisseur totale de 24 à 30 m/m pour les plus courants, soit deux verres de 4 m/m ou avec un verre feuilleté et un verre de 4 m/m séparés par une lame de gaz argon de 16 m/m et intercalaire Warm-edge.
Les intercalaires entre verres peuvent êtres colorés.
Les doubles vitrages sont posés en atelier, sur fond de joint en silicone extrudé.
La rainure de drainage et les mortaises de communication avec l'air extérieur permettent l'égalisation des pressions et l'évaporation des condensations.
Sans cette précaution les qualités du joint périphérique du vitrage isolant risqueraient de s'altérer.
Toutes sortes d'autres vitrages, phonique à résine acoustique, vitrages feuilletés retard à l'effraction ou anti-vandalisme, vitrages imprimés, colorés, vitrage avec vitraux, triple vitrage etc…. peuvent équiper les menuiseries FERMECLO 58 qui sont dotées d'une profonde feuillure.
Les panneaux de soubassement isolants sont constitués d'une âme isolante de 20 m/m en polystyrène extrudé et en option d'une tôle de 1 m/m en acier pour renforcer la totalité du panneau afin de retarder l'effraction . Ils sont éligibles au crédit d'impôts et compatibles en isophonique.
Le soubassement classique comporte deux contre-plaqués pour l'extérieur de 8m/m d'épaisseur avec âme isolante entre deux, ou à lames en bois massif à l'extérieur avec âme isolante et un contre-plaqué de 5 m/m soit 36 à 37 m/m d'épaisseur pour les deux versions.
Le soubassement à moulure grand cadre comporte deux médiums hydrofuges ou bois massif de 16 m/m d'épaisseur avec âme isolante entre deux et moulure plate bande de chaque coté, soit 52 à 53 m/m d'épaisseur au plus fort et 41 à 42 m/m au plus faible des plates bandes.
Les menuiseries FERMECLO 58 peuvent recevoir un joint tubulaire isophonique supplémentaire, pour une isolation phonique renforcée créant un confort et une qualité de vie très appréciable.
Les soubassements de porte isophonique peuvent êtres sans âme isolante et phoniquement plus performants en panneaux pleins avec ou sans tôle acier mais ils ne sont pas éligibles au crédit d'impôt.
Les portes nécessitant un affaiblissement acoustique important pour les salles de home cinéma par exemple, se voient dotées d'un troisième joint et d'un seuil en bois renforcé par un plat acier.
Il est possible d'y poser un revêtement de correction acoustique, l'épaisseur de la porte est de 58 m/m en totalité et le bâti mesure 75 m/m d'épaisseur. Un double vitrage composé deux verres feuilletés en résine acoustique est possible.
Les petits bois petits carreaux sont montés sur charnières en acier inoxydable. Ils s'ouvrent pour permettre un nettoyage facile des vitrages. Ils ne comportent pas de cadre au pourtour qui diminuerait l'entrée de la lumière, et donnent ainsi l'impression d'être assemblés et non rapportés.
Les petits bois isolés sont assemblés à doubles tourillons de chaque bout.
Une mouluration est possible sur les pare closes et petits bois à l'intérieur.
Les petits bois mesurent 29 m/m de large et peuvent être élargis sur demande.
Les grilles existantes peuvent la plupart du temps être récupérées et reposées dans un cadre mouluré sur la nouvelle porte.
Il est possible de créer une grille neuve personnalisée suivant des éléments donnés et assemblés par nos soins.
La récupération de vitraux peut être envisagée suivant leurs dimensions et caractéristiques.
Brut, pré peint, peinture 3 couches, couleurs personnalisées, bandeau de couleur sur battement ou finition teintée, lasure à l'intérieur et peint à l'extérieur tout est possible suivant vos envies.
Les peintures et lasures utilisées sont en phase aqueuse, elles ne s'écaillent plus et ont une résistance plus importante en comparaison avec les peintures white spirite. Très facile d'emploi par l'absence d'odeur de diluant et le séchage rapide, l'entretien devient un jeu d'enfant, répare les petits bobos et redonne l'aspect du neuf en un coup de pinceau.
Toutes les menuiseries FERMECLO 58 peuvent être équipées de tapées pour persiennes pliantes, pour volets roulants ou de tapées d'isolation. Celles-ci sont posées en atelier avec un joint étanche.
Il est possible de monter des ventilations sur le ou les vantaux de votre choix : Ventilations 15 m2/heure Ventilations isophoniques Ventilations avec fermeture à tirette
Les menuiseries FERMECLO 58 avec feuillure rénovation s'adaptent par emboîtement dans le dormant resté en place de l'ancienne fenêtre. La perte de jour est très limitée grâce à l'emboîtement et aux montants de rive réduits.
La pose s'effectue très rapidement, absolument sans dégradation des peintures ou des revêtements muraux. Pas de dépose des volets existants.
Les anciens bois ne sont pas enfermés et peuvent ainsi respirer ce qui évite leur altération.
Une FERMECLO 58 posée dans ces conditions garde toutes ses qualités isolantes.
La dépose de l'ancien bâti est effectuée afin de reposer la fenêtre neuve dans les feuillures en maçonnerie.
Cette pose est plus onéreuse, nécessite plus de temps, génère de la poussière et des dégradations sur les murs.
Elle permet néanmoins de gagner un peu de jour et reste indispensable si le bâti existant ne permet pas par son état une pose en feuillure rénovation.
La récupération des volets est possible par la pose de tapées sur-mesure.
Un habillage est ensuite posé à l'intérieur.
Les profils de la fenêtre FERMECLO 58 sont fabriqués uniquement dans l'atelier familial et ne dépendent que de quelques fournisseurs et produits verriers pour le montage intégral de ces fenêtres.
Toute fenêtre peut être refabriquée ou réparée même 20 ans après.
La qualité de fabrication et de pose est notre priorité.
Malgré tout si un problème quelconque survient, il sera très vite réparé, de même s'il vous arrive un accident ou une malheureuse effraction.