Historique

La Menuiserie AIRAUDO a été créée en 1936 par Tranquille AIRAUDO.

Né en Suisse de Parents Italiens et naturalisé Français, c'est sur le terrain, d'entreprise en entreprise et aidé par les uns et les autres, qu'il a appris avec beaucoup de courage le métier qu'il a transmis à son fils et petit fils.

 

Installé dans un petit "cabanon" contre le mur de la maison, il créa l'entreprise AIRAUDO qui au fil des années et des agrandissements successifs du bâtiment occupe maintenant un emplacement au 37 rue du Général Galliéni, au Pecq dans les Yvelines.

 

Début des années 80 l'entreprise familiale se spécialise dans la fabrication de fermetures isolantes et volets en bois FERMECLO inventés par son fils Jacques Airaudo qui crée une société du même nom.

 

Les années 90 apportent quelques nouveautés comme la fabrication de mobilier de jardin et la fabrication de portes intérieures.

 

En l'an 2000 l'entreprise reste familiale

 

2001 la société Jérôme Airaudo créée par son petit fils voit le jour, la fabrication des portes, fenêtres, volets et mobilier de jardin reste d'actualité.

 

2005 La bibliothèque de l'Artisan en bois massif personnalisable et à vos mesures est née.

 

2009 Jacques Airaudo part pour une retraite bien méritée.

 

Actuellement seul Jérôme travaille à la fabrication et la pose des menuiseries en attendant peut-être la 4 ème génération.